Les bienfaits du magnétisme

Les aimants agissent dans 4 domaines : le sang, les nerfs, le métabolisme et l’eau.

Ils peuvent tout d’abord stimuler la circulation sanguine ou réguler le flux sanguin en favorisant l’oxygénation du sang et en évitant l’amalgamation des globules rouges qui empêche un transport efficace de l’oxygène, des nutriments, hormones et autres substances vitales jusqu’aux cellules. Les veines distendues se resserrent et les vaisseaux trop étroits se détendent. Les enflures et inflammations s’atténuent, les blessures guérissent mieux et plus vite. Les égratignures et les cicatrices s’améliorent notablement.

En ce qui concerne les nerfs, leur fonction première est de faire circuler les informations pour tous les processus se déroulant dans le corps. Cette circulation se fait grâce à des impulsions électriques. La rencontre entre les champs magnétiques internes (impulsions électriques des nerfs) et externes (champs magnétique des aimants) améliorerait leur efficacité.

Pour ce qui est du métabolisme, on peut le définir comme le processus par lequel les matières premières sont absorbées et transformées par le corps en nouveaux composants et en énergie. Les déchets étant éliminés sur le chemin du retour. Le transports de ces matières premières se fait grâce à l’électricité statique contenue dans nos cellules. Si des perturbations se produisent dans ce processus, il y a alors surproduction ou sous-production de certaines substances vitales qui conduisent à des maladies métaboliques (obésité, diabète, problèmes de thyroïde, etc). Les bijoux magnétiques contribueraient à régulariser les champs déficients des cellules.

Enfin, la puissance thérapeutique de l’eau est connue depuis des millénaires (thermes des romains, ancêtres de nos cures thermales actuelles). Bon nombre de problèmes de santé peuvent être amoindris par les cures thermales. L’eau thermale vient des profondeurs de la Terre et s’est enrichie lors de son passage à travers les couches géologiques et sous l’influence du champs magnétique terrestre. Les aimants permettent de redonner une qualité magnétique originelle à notre eau habituelle.

Certains des bijoux ENERGETIX contiennent également une partie en cuivre. Connu depuis l’Antiquité, le cuivre a des qualités bactéricides et il stimule la circulation sanguine. Sa capacité antimicrobienne est en train d’être prouvée par la science et certains hôpitaux test reviennent à ce matériaux pour les poignées de porte ou interrupteurs notamment (jusqu’à 99% des germes peuvent être éliminés rapidement sur des surfaces en cuivre). Il a également un effet anti-inflammatoire ; et la pureté du cuivre dans les bijoux ENERGETIX  est de plus de 99%.

Quant au champ magnétique terrestre, il a un rôle de protection de la planète et de bouclier contre les particules solaires qui empêcherait toute vie sur terre ; mais il joue également un rôle sur le corps humain. En effet, on a remarqué, lors des premiers voyages spatiaux que les cosmonautes qui étaient éloignés de la Terre et de son champ magnétique trop longtemps souffraient d’ostéoporose et de dépression à leur retour sur Terre, et que ces problèmes ont été résolus par l’introduction de champs magnétiques artificiels dans les vaisseaux spatiaux.

 

pour passer commande, contactez-moi  ICI